Second Life Mentor Coaches/fr

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search
Out of Date

The volunteer information on this page is now out of date and will be kept for historical purposes. Please do not update information on this page.


Le programme «Mentors Teaching Mentors» est une option au libre choix des membres du groupe des Mentors qui souhaitent dispenser à leurs collègues Mentors une formation sous forme de cours. Dans le cadre de ce programme, le rôle de Mentor Coach est constitué de volontaires qui, en plus de leur bénévolat de base qu'ils exercent à leur façon, aident d'autres Mentors à parfaire les connaissances susceptibles d'accroître leur aptitude à ce bénévolat et son efficacité.

Quelques suggestions de cours proposés par les volontaires

en gras les sujets fortement demandés
Pour la liste des cours, voir Classes Offered By Mentors

Construction. Script. Travail sur le Wiki. Texturage. Prims sculptés. Machinima. Prims flexibles. Construction en équipe. Gestion des terrains. Groupes, Rôles de Groupes, Habilitations de Groupes. Partage de connaissances, auto-apprentissage. Utilisation du Menu Debug. Relations sociales. Rapport des abus et gestion des urgences. "Ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire." Coiffures en prims. Création de vêtements. Interface utilisateur. Règles et conventions de communication. Gestion d'inventaire. Voix. Streaming. Comment localiser particules, sons, objets perdus. Open Source. Edition de l'apparence. Véhicules. Paysagisme. Réseaux sociaux. PJIRA. Portail support. Organisation d'évènements.

Devoirs et responsabilités du Mentor Coache

Le Mentor Coach est responsable de la mise en place, à l'intention des autres Mentors, de cours qui visent à développer les connaissances ou compétences susceptibles de les aider à exercer leur bénévolat.

Ces cours ne sont ni dispensées ni gérées par Linden Lab. Coach est un rôle laissé entièrement au libre-choix du Mentor. La responsabilité et le déroulement des cours lui sont délégués. Pour le moment, un engagement sur un nombre minimum de cours par période n'est pas exigé pour conserver le rôle. Il est néanmoins recommandé de donner un cours par mois. Ils doivent se conformer aux règles suivantes.

Tous les cours doivent se conformer aux règles suivantes

  • Présentation compatible avec les règles PG.
  • Ils se tiendront si possible à SLVEC. Dans le cas contraire, le cours se tiendra sur une autre SL Volunteer Island, et le lieu sera clairement mentionné sur la page listant les cours.
  • Ils ne dépasseront pas 2 heures.
  • La gestion de la session (taille de l'auditoire/distribution du support) est laissée à la discrétion de l'organisateur.
  • Ils seront ajoutée à la page wiki Classes Offered By Mentors trois (3) jours ou plus avant leur date.
  • Ils seront gratuits et exempts de toute promotion commerciale ou personnelle
  • Le Mentor organisant le cours a la charge de vérifier sur Orientation class schedule l'absence de conflit de date avec un autre évènement.
  • Les Sessions d'Orientation ont priorité sur les cours en cas de conflit de date.

Une page support sur le wiki, utilisée comme référence pendant et après le cours, est un plus bienvenu mais n'est pas exigé.

Attention - Ces cours sont optionnels et ne doivent pas donner lieu à l'établissement d'une fiche de présence

Mentors: enregistrez-vous ici pour ce rôle:

Mentors Teaching Mentors Sign Up

Sessions d'Orientation

Depuis Novembre, le VTeam autorise les Coaches à s'investir dans le programme d'Orientation. Pour plus de précisions, voir Orientations Offered By Mentor Coaches .

Comment sortir de ce rôle

On peut quitter le rôle Mentor Coach et retourner au rôle Member (Mentor) en demandant à un membre du VTeam aux heures de bureau, voir: Volunteer Specialist Office Hours


Pour vous informer sur la façon dont les Mentors peuvent enseigner aux résidents externes au groupe des Mentors, veuillez vous renseigner auprès du VTeam au sujet du groupe d'Instructors.