Utilisation des URL de Second Life (SLurl)

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search

Comment inviter quelqu’un qui n'est pas connecté dans Second Life dans un endroit particulier ?

Qu'est ce qu'une SLurl (Second Life Uniform Ressource Locator) ?

Les SLurl sont des liens permettant de se téléporter directement dans des endroits précis de Second Life. Si vous cliquez dessus, une version web de la carte du monde virtuel apparaîtra avec la destination exacte du SLurl ou vous pourrez vous téléporter (TP). Tout comme une URL qui permet de trouver un site internet spécifique, une SLurl contient :

  • Le nom de la région ;
  • Les coordonnées tridimensionnelles correspondantes ;

Pour plus d'information, veuillez consulter la vidéo de Torley Using SLurl for Easy Travel

Comment créer une SLurl ?

Pour créer une SURL dans Second life :

  1. Ouvrez la carte du monde en cliquant sur Carte au bas de l'écran de Second Life.
  2. Recherchez le nom de la région.
  3. Sélectionnez une destination sur la carte.
  4. Cliquez sur le bouton en bas a droite Copier la SLurl dans le presse-papier

Vous avez maintenant crée votre SLurl et pouvez la partager en la collant dans vos IMs, chat, email, votre blog ou site internet !

Je suis à l’endroit où je voudrais créer une SLurl.

Ouvrez la carte du monde et cliquez sur Copier la SLurl dans le presse-papier. Votre SLurlL est prête à être partagée. Vous pouvez aussi ajouter une image à votre SLurl qui permettra ainsi aux résidents d'avoir un aperçu de l'endroit où ils se téléportent.

Comment ajouter une photo sur une SLurl ?

A partir d'internet :

  1. Allez sur slurl.com
  2. Cliquez sur le lien Build your own SLurl.
  3. En plus du nom de la région et des coordonnées de votre destination, vous pouvez aussi personnaliser votre SLurl avec un titre, une image ainsi qu'un message.

A partir de Second Life :

  1. Cliquez sur Photo situe au bas de votre écran dans Second Life
  2. Sélectionnez Envoyer par e-mail.
  3. Vous pouvez, si vous le désirez, repositionner votre avatar ou camera en cliquant sur Rafraichir, pour avoir la photo que vous voulez mettre sur votre SLurl.
  4. Cliquez sur Envoyer
  5. Remplissez les éléments demandés dans la fenêtre Envoyer la photo par e-mail en prenant soin d'inscrire l'adresse email du destinataire, votre nom, le sujet de la carte ainsi que qu'un message invitant à vous rejoindre dans cette destination précise de Second Life.

Pourquoi donner une SLurl ?

Une SLurlpermet aux résidents de se téléporter directement sur la destination que vous avez choisis. Cela inclut aussi les nouveaux résidents de Second Life. Si vous organisez un concert virtuel, une réunion professionnelle, un session éducative ou que vous désirez simplement montrer Second Life à un ami, ils arriveront directement sur votre destination SLurl juste après avoir ouvert un compte.

J'ai reçu une SLurl et je voudrais essayer Second Life. Comment utiliser la SLurl ?

Les SLurl sont des moyens faciles pour visiter des destinations particulières dans le monde de Second Life.

Pour utiliser un SLurl qui vous a été envoyée :

  1. Collez votre SLurl dans la barre d'adresse de votre navigateur. La page Slurl.com se téléchargera dans votre fenêtre de navigation.
  2. Cliquez sur le bouton orange en haut a droite indiquant SIGN UP.
  3. Complétez la procédure d'enregistrement.
  4. Une fois téléchargé, connectez vous sur Second Life, vous arriverez directement sur la destination du SLurl.

Astuce : si vous êtes déjà un résident de Second Life, cliquez simplement sur le bouton teleport now pour utilisez votre SLurl.

Idées d’utilisation des SLurl

Vous pouvez utiliser une SLurl dans différents contextes. Les SLurl sont souvent utilisées par les résidents de Second Life sur leur propre sites. Vous pouvez par exemple avoir un blog et montrer des endroits particuliers dans le monde de Second Life. Les SLurl peuvent être utilisées comme liens vers des boutiques en ligne, ou même parfois des endroits précis situés dans des magasins.

Certains sites internet comme Snapzilla et SLBuzz prennent même des photos que vous avez leur avez envoyées de Second Life (avec le bouton photo au bas de votre navigateur Second Life ) puis les affichent sur Internet avec les SLurl. Ils ont aussi des options permettant de partager des photos populaires avec des sites tels que Flickr ce qui permet de diffuser vos SLurl sur internet. Note : la précision de téléportation dans une destination donnée dépend du Téléhub et des paramètres des Règles de Téléportation. Voyez ci-dessous pour des informations supplémentaires.

Règles de téléportation, Téléhubs et SLurl

Les propriétaires fonciers peuvent configurer les paramètres de leur terrain et cela peut avoir une influence directe sur la manière dont les SLurl fonctionnent

Y a t il des configurations de régions/parcelles qui affectent la précision du SLurl de ma destination ?

Oui. Les configurations concernant le Téléhub de la région et les règles de téléportation affectent l'endroit ou une personne arrive sur votre région ou parcelle.

Règles de téléportation

Il y a des réglages dans l'onglet Options de la fenêtre A propos de votre terrain que vous pouvez modifier pour contrôler la manière dont les résidents arrivent sur la parcelle ou région que vous possédez.

  • Lieu d 'arrivée : définissez cette option pour créer un lieu d'arrivée spécifique sur votre parcelle. Si vous l'utilisez en conjonction avec l'option Point Fixe du menu des Règles de téléportation, cela remplacera les coordonnées spécifiques d'une SLurl
  • Règles de téléportation : ce menu vous permettra de choisir la manière dont les résidents arrivent et se téléportent sur votre terrain :

Bloqué : cela empêche vos visiteurs de se téléporter sur votre parcelle Lieu d'arrivé Fixe : cette option s'utilise avec les coordonnées du lieu d'arrivée. Lieu d'arrivée libre: permet aux résident de se téléporter aux coordonnées exactes d'un SLurl.

Téléhub

Si vous êtes propriétaire d'une région privée, vous pouvez créer des téléhubs qui remplacent les paramètres des règles de téléportation sur n'importe quel parcelle de votre terrain. Vous pouvez configurer votre téléhub en cliquant sur le menu Monde en haut de votre navigateur Second Life, choisissez Région et domaine, allez dans l'onglet Région et cliquez sur Gérer le téléhub.


FOIRE AUX QUESTIONS

Ce qui suit sont des questions souvent posées a propos de l'utilisation et la créations des SLurl.

Quelle est la différence entre repère et une SLurl ?

Les repères et les SLurl ont tout les deux le même but qui est de marquer un endroit précis de Second Life et parvenir rapidement a cette destination . Certaines personnes les considèrent en tant que « marque pages 3D ». Par contre, les repères se trouvent dans votre inventaire et ne peuvent pas être utilisés à l'extérieur de Second Life. Si vous souhaitez partager un emplacement avec des amis sur internet, vous aurez besoins d'utiliser une SLurl. Les informations nécessaires des SLurl (nom de la région et probablement ses coordonnes) sont interchangeables et peuvent êtres écrit sous trois différent formats.

Exemple: • Un repère pour Ambleside: (58,108,27) • Une SLurl pour Ambleside: http://slurl.com/secondlife/Ambleside/58/108/27 • Une URL Second Life pour Ambleside: secondlife://Ambleside/58/108/27

Pourquoi est-il mieux d'utiliser une SLurl au lieu d'une URL Second Life ?

Utiliser une adresse « http://slurl.com » est plus utile car vous devez déjà avoir Second Life d'installé si vous souhaitez utiliser une URL Second Life. De plus, une SLurl peut être personnalisée et permet aux nouveaux utilisateurs de se joindre a Second Life et d' arriver directement a la destination du SLurl après s'être connecté.

Si j'envoie une SLurl à une personne n'ayant jamais utilisé Second Life, ne va-t-il d'abord arriver sur une destination d'orientation ?

Non. Les nouveaux inscrits qui utilisent une SLurl à partir du bouton Sign Up de la page slurl.com arriveront directement a la destination SLurl dès leur première connexion.

Ma SLurl personnalisée (photo, description..) est parfois longue à charger et ne fonctionne pas très bien a partir de mon site internet. Que puis-je faire ?=

Les SLurl sont des outils de raccourcis. Elles permettent une redirection qui mène directement à une destination précise . A cause d’erreurs, bugs etc., les SLurl sont parfois plus longues sont moins rapides et ont plus de chances de dysfonctionnement. Pour cela, il est mieux de les garder simples.

Certains sites internet de raccourcis tels que tinyURL, snurl.com ou DwarfURL sont mentionnés dans la vidéo de l'article. Using SLurl for Easy Travel

Comment utiliser le site internet « slurl.com » ?

Allez sur slurl.com, lisez What is SLurl? puis utilisez le lien Build your own Slurl situé en haut de la page. Entrez les informations nécessaires (n'oubliez pas de vérifier l'orthographe ainsi que les coordonnées) et testez votre SLurl.



Merci, Amethyste Vita pour cette traduction !