Second Life Community Standards/fr
Portail d'Aide & Base de connaissances: |
Avatar | Bugs | Client | Communication | Communauté | Lexique | Multimédia | Navigation | Objet | Tutorials Vidéo | Terrain | Wiki | Divers |
- Ce document est une copie des Règles Communautaires (Community Standards) présentes sur le site web et peut ne pas les refléter exactement. En cas de nécessité, veuillez consulter https://secondlife.com/corporate/cs.php.
Bienvenue dans Second Life.
Nous vous souhaitons une expérience gratifiante, des moments riches en créativité, en accomplissement personnel et en plaisir. L'esprit des Règles Communautaires (Community Standards) est simple: se traiter les uns les autres avec respect et sans agressivité, adhérer aux principes locaux définis par les conventions des simulateurs, et s'interdire les attaques dégradantes dans la vie réelle pour les individus et les communautés. Ce sont des règles de comportement, les «Six Commandements».
Dans Second Life, nous voulons que chaque Résident soit libre de son destin et définisse librement son parcours personnel.
Les six commandements
Les Règles Communautaires se résument en six commandements dont la violation entraînera la suspension ou, en cas de violation répétée, l'expulsion de le communauté de Second Life. Les Règles Communautaires s'appliquent à tous les espaces de Second Life, aux forums Second Life, ainsi qu'au site web Second Life.
Tolérance
- La tolérance est une valeur fondamentale défendue par Second Life. Toute action qui marginalise, avilit ou diffame une personne ou une catégorie de personnes s'oppose à un dialogue constructif et rabaisse la communauté de Second Life dans son ensemble. Les références ou allusions discriminatoires, méprisantes ou insultantes envers la race, le sexe, la religion ou les préférences sexuelles ne sont jamais autorisées dans Second Life.
Non harcèlement
- Compte tenu des innombrables possibilités de Second Life, le harcèlement peut prendre diverses formes. Le langage ou les comportements outranciers, l'intimidation ou le menace, les propositions sexuelles déplacées ou insistantes, et tout ce qui vise à créer des ennuis ou la peur, sont considérés comme du harcèlement.
Non agression
- La plupart des lieux de Second Life sont classés "Sans Agressions" (Safe). Dans Second Life, agresser signifie : utiliser une arme sur une personne, pousser ou bousculer dans une zone Sans Agression; créer ou utiliser des scripts qui ciblent une autre personne d'une façon répétée qui l'empêche de profiter de sa présence dans Second Life.
Protection de la vie privée
- Chaque joueur a droit à la protection de sa vie privée dans Second Life. Divulguer des informations personnelles sur un autre joueur, comme le sexe, la religion, l'âge, la situation familiale, la race, la sexualité, son habitat dans la vraie vie, au-dela de ce que le joueur a décidé lui-même de publier dans son profil, constitue une violation de la vie privée. Espionner des conversations privées, les publier ou les divulguer sans accord des personnes impliquées, sont interdits dans Second Life ainsi que les forums Second Life.
Décence
- Second Life est une communauté adulte, cependant les comportements spécifiquement adultes ne sont pas forcément appropriés dans tous les lieux. Les objets, comportements et conversations impliquant clairement la nudité et les activités sexuelles, la description du sexe ou de la violence, ou tout ce qui pourrait être ressenti comme choquant, doivent être réservé aux lieux étiquetés "Adultes" (M, Mature). Les noms des résidents, des objets, des lieux et des groupes visibles à tous dans le répertoire Second Life et le site site web Second Life, doivent se conformer aux règles "Tous âges" (PG, PlayGround).
Paix
- Chaque joueur a droit de vivre pleinement sa Second Vie. L'interruption de réunions ou spectacles annoncés, la publicité non-sollicitée et répétée, l'usage de sons répétitifs, d'objets poursuivants ou auto-répliquants, ou d'autres objets qui ralentissent volontairement les serveurs ou empêchent les autres joueurs de profiter pleinement de Second Life, sont des exemples de troubles de la paix.
Les règles et leur application
Règles Global Standards, Local Ratings
Toutes les zones de Second Life, y compris le site web www.secondlife.com et les forums Second Life, adhèrent aux mêmes Règles Communautaires. Les lieux dans Second Life sont étiquetés 'Sans Agression' (Safe) ou 'Dangereux' (Unsafe), ainsi que 'Adultes' (M - Mature) ou 'Tout-Public' (PG - non-Mature). Toute zone non-étiquetée de Second Life ou du site web Second Life doit être considérée comme 'Tout-Public' (PG).
Avertissement, Suspension, Bannissement
Second Life est une société complexe et la pleine assimilation des us-et-coutumes locales par les nouveaux Résidents peut prendre du temps. Généralement, la violation des Règles Communautaires donnera lieu d'abord à un avertissement, suivi d'une suspension, enfin d'un éventuel bannissement de Second Life. Des agents 'in-world' (à l'intérieur du jeu) appellés Liaisons, peuvent à l'occasion prendre des mesures disciplinaires telle qu'une mise à l'écart provisoire de Second Life.
Attaques Globales
Les objets, scripts ou actions qui handicapent ou interrompent à une large échelle le déroulement de Second Life, les serveurs ou autre système nécessaire au fonctionnement de Second Life, ne sont tolérés sous aucune forme. Vous êtes tenus pour responsable de vos actes et de ceux que produisent les objets et scripts qui vous appartiennent. Des Bacs à Sable (Sandboxes) sont disponibles pour tester les objets ou scripts qui peuvent échapper au contrôle, ou au comportement imprévisible. L'usage d'un script qui handicape substantiellement le fonctionnement de Second Life est passible d'une suspension de deux semaines minimum, la saisie possible de votre inventaire, et un examen de votre dossier pour statuer sur l'exclusion de Second Life.
Identités Secondaires
Bien que les Résidents soient libres de jouer à Second Life sous plus d'une identité, l'usage spécifique ou répété d'une seconde identité pour haceler d'autres Résidents ou violer les Règles Communautaires est interdit. Vos identités secondaires sont en général considérées comme distinctes de votre identité principale, mais leur mauvaise utilisation donnera lieu à une sanction s'appliquant à votre compte principal.
Acheteurs, attention!
Linden Lab n'exerce pas de contrôle éditorial sur le contenu de Second Life et ne procèdera à aucun contrôle particulier sur les textures, objets, sons ou autre contenu créé dans Second Life. De plus, Linden Lab ne garantit ni se se charge du fonctionnement des jeux in-world, des machines vendeuses ou des boutiques; les demandes de remboursement doivent être adressées aux propriétaires de ces objets.
Reporting Abuse
Les Résidents sont invités à dénoncer les violations des Règles Communautaires avec l'outil Rapport d'Abus (Abuse Report) situé dans le menu Aide (Help) de la barre d'outil du logiciel. Chaque Rapport d'Abus est examiné individuellement et l'identité de son auteur gardée strictement confidentielle. Si vous avez besoin d'assistance, des Liaisons in-world sont susceptibles de vous aider. Cherchez des Résidents du nom de Linden.