Viewerhelp:2.7.1/Région/Domaine - Domaine

From Second Life Wiki
Jump to navigation Jump to search


Permet au propriétaire et aux gérants du domaine de contrôler les paramètres s'appliquant à l'ensemble du domaine, notamment les autorisations d'entrée.

Autoriser l'accès public

  Permet à n'importe quel résident d'entrer dans le domaine sans avoir à se trouver sur une liste d'accès. Si cette case est sélectionnée, vous pouvez :

Limiter l'accès aux comptes vérifiés par :

Autoriser les chats vocaux

  Permet aux résidents de communiquer en mode de chat vocal public.
Autoriser la téléportation directe

  Permet aux résidents de se téléporter vers des endroits spécifiques à l'intérieur des régions de votre domaine. Si vous voulez forcer les visiteurs à arriver à un endroit précis sur votre domaine, désactivez cette option et utilisez un téléhub. Pour plus d'informations, consultez la page sur les téléhubs et téléportations directes dans les domaines et régions privées.

Les listes d'accès fonctionnent toutes de la même manière :

  • Cliquez sur Ajouter pour ouvrir la fenêtre Choisir un résident et ajouter une personne à la liste. Vous devez indiquer si vous voulez ajouter le résident pour Ce domaine ou Tous les domaines.
  • Pour supprimer un résident d'une liste, sélectionnez son nom dans la liste concernée et cliquez sur Supprimer. Vous devez indiquer si vous voulez supprimer le résident pour Ce domaine ou Tous les domaines.
Gérants du domaine

  Bien qu'un domaine ne puisse avoir qu'un seul propriétaire, il peut disposer de jusqu'à dix gérants. Seul le propriétaire du domaine peut modifier cette liste. Comme les gérants de domaine disposent de droits importants, n'ajoutez que des personnes à qui vous faites confiance.
Résidents autorisés

  Contrôle la liste des résidents qui peuvent entrer dans votre domaine si l'option Autoriser l'accès public est désactivée.
Groupes autorisés

  Contrôle la liste des groupes qui peuvent entrer dans votre domaine si l'option Autoriser l'accès public est désactivée.
Résidents bannis

  Contrôle la liste des résidents qui ne peuvent pas entrer dans votre domaine, quels que soient les autres paramètres. Ce paramètre est fréquemment utilisé pour bloquer les semeurs de troubles.
Message au domaine

  Envoie une notification à chaque résident présent sur le domaine. Ce message peut, par exemple, les avertir que vous vous apprêtez à désactiver l'accès public et à lancer un événement de vente exclusif.
Éjecter du domaine

  Ouvre la fenêtre Choisir un résident, dans laquelle vous pouvez sélectionner le résident indésirable sur le domaine afin de l'éjecter. Pour l'empêcher de revenir, vous devez l'ajouter à la liste Résidents bannis, dans cet onglet.