Viewerhelp:Collisions et scripts les plus consommateurs

From Second Life Wiki
Jump to navigation Jump to search


Affiche les objets scriptés ou physiques potentiellement problématiques. De nombreuses collisions et une forte utilisation de scripts peuvent entraîner un lag au niveau serveur.

  • D'une manière générale, il n'est pas nécessaire de supprimer quoi que ce soit si les performances semblent satisfaisantes et que les données affichées lorsque vous cliquez sur l'option Mesure du lag et, à un niveau plus détaillé, sur l'option Barre des statistiques du menu Avancé paraissent correctes.
  • N'utilisez cet outil que lorsque vous maîtrisez tous les aspects techniques qu'il implique, et avec la plus grande précaution : vous pouvez supprimer des objets problématiques, mais il se peut également que vous détruisiez du contenu par inadvertance.
  • Collisions les plus consommatrices : l'affichage des mesures étant bref, cliquez de façon répétée sur afin de déterminer si l'activité est habituelle ou inhabituelle. De rapides collisions qui se produisent à un moment peuvent s'arrêter le moment suivant.
  • Scripts principaux : avant la version serveur 11.06.17.233176 (publiée le 28/06/2011), les durées indiquées ne représentaient qu'un bref moment et n'étaient pas précises. Depuis la version 11.06.17.233176, elles ont été remplacées par le temps moyen de script par image au cours des 30 dernières minutes pour tous les scripts présents sur un objet. Si l'objet se trouve dans la région depuis moins de 30 minutes, le temps moyen par image depuis que l'objet est entré dans la région est indiqué.

Pour trier les colonnes en ordre croissant ou décroissant, cliquez dessus.

Colonnes

 
  • Score : le meilleur, le moins bon, à comparer au total affiché dans les statistiques. Uniquement disponible dans la section Collisions les plus consommatrices.
  • Heure : temps de script moyen total par image au cours des 30 dernières minutes pour tous les scripts de l'objet. Uniquement disponible dans la section Scripts principaux.
  • Nom : nom de l'objet.
  • Propriétaire : résident auquel l'objet appartient. S'il ne s'agit pas d'un habitué et que la région vient de ralentir, une vérification peut être utile.
  • Lieu : coordonnées de l'endroit où se trouve l'objet dans la région.
  • Heure : moment auquel l'objet a été rezzé dans le monde virtuel. Des objets anciens sont probablement destinés à rester.
  • Heure Mono : temps passé à exécuter spécifiquement les scripts compilés en Mono. Uniquement disponible dans la section Scripts principaux.
  • URL : URL utilisées selon le serveur HTTP LSL. Uniquement disponible dans la section Scripts principaux.
ID de l'objet

  UUID de l'objet.
Afficher balise

  Pour repérer visuellement le lieu où se trouve un objet, tel qu'indiqué ci-dessus, sélectionnez l'objet, puis cliquez sur Afficher balise.
Nom

Propriétaire

  Saisissez un nom spécifique pour chacun de ces champs, puis cliquez sur Filtre pour n'afficher que les résultats pertinents. Les correspondances partielles sont prises en charge : si vous saisissez « voiture » comme nom d'objet, « voiture rouge » sera inclus dans les résultats.

  Actualise la liste.
Renvoyer

  Renvoie à son propriétaire l'objet sélectionné dans la liste. Faites attention, car aucune invite de confirmation ne s'affiche.
Tout renvoyer

  Renvoie à leur propriétaire tous les objets sélectionnés dans la liste. Une invite de confirmation s'affiche, mais vous ne pourrez pas annuler l'action.
Désactiver

  Désactive les propriétés physiques (pour les collisions) ou les scripts (pour les objets scriptés) de l'objet sélectionné dans la liste.
Tout désactiver

  Désactive toutes les propriétés physiques ou les scripts des objets de la liste. Une invite de confirmation s'affiche, mais vous ne pourrez pas annuler l'action.

Pour plus d'informations et d'astuces, consultez la section sur l'Region Performance amélioration des performances de région.