Comment attacher une partie du corps à mon avatar (KB)

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search

Comment attacher une partie du corps à mon avatar ?

Il y a plusieurs façons de changer l'apparence de votre avatar dans le monde de Second Life®; Tenter d'identifier et d'utiliser les différents types de parties du corps peut prêter à confusion de prime abord ! Consultez ce guide pour vous aider à identifier et attacher des parties du corps de votre inventaire afin de modifier votre look.

Les parties du corps

Les parties du corps sont une catégorie particulière d'objet de votre inventaire qui définissent certains aspects du look de votre avatar. Vous pouvez les créer en éditant votre apparence, ou les acheter à un autre résident. Vous pouvez utiliser une partie du corps pour changer votre apparence en faisant un glisser-déposer de votre inventaire à votre avatar, ou en double-cliquant dessus dans votre inventaire. Consultez les descriptions suivantes pour facilement identifier et utiliser les parties du corps dans votre inventaire.


Kb inventory icon bodyshape.png La silhouette : ceci définit un pré-réglage de la silhouette de votre avatar. Il contient les paramètres de votre taille, la graisse corporelle, la musculature, la structure du visage, et d'autres caractéristiques.


Kb inventory icon eyes.png Les yeux : cette partie du corps définit la couleur de vos yeux, et la forme de vos iris. Certains résidents téléchargent des images d'iris customisés afin de créer des regards vraiment uniques.


Kb inventory icon hair.png Les cheveux : cette partie du corps définit votre pilosité de base (cheveux, sourcils, barbe…). La partie du corps « cheveux » ne doit pas être confondue avec les cheveux en prims pouvant être achetés dans plusieurs magasins de mode ; certains résidents font le choix d'être naturellement chauves, et portent des cheveux en prims plus élaborés en attachement.


Kb inventory icon skin.png La peau : cette partie définit le corps de votre peau, les détails du visage et du corps, les tatouages et les maquillages. Certains résidents créatif ont découvert des moyens de complètement remplacer les textures de la peau en utilisant les parties du corps « peau », permettant des variations tel que des peaux photo-réalistes, des peaux écailleuses de dragons, et même des peaux de robots, d'apparence robotique.


KBnote.png Remarque : il est impossible d'ôter ces type de parties du corps de votre avatar, tout comme il vous serait impossible d'ôter votre peau dans la vie réelle. Si vous êtes mécontent d'une partie du corps en particulier, vous pouvez l'éditer en faisant un clic-droit sur vous-même et en sélectionnant Apparence ou la remplacer en glissant-déposant une autre partie du corps de même type de votre inventaire sur votre avatar.


Kb inventory icon object.png Les objets attachés : techniquement, les objets attachés ne sont pas des parties du corps. Les résidents les utilisent souvent pour améliorer ou remplacer des parties de leur corps de base. Il n'est pas rare de voir d'autres résidentr porter des cheveux de substitution, ou même des combinaisons entières de substitution ! Pour plus d'informations sur comment utiliser les parties du corps qui sont des attachements, consultez l'article Comment attacher un objet à mon avatar ?


Un grand merci à Bolek Amat pour avoir traduit cet article.