Category:LSL Video/fr

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search

Description

Second Life permet de jouer des videos sur la face d'un prim en remplaçant sa texture par le stream (flux) video. Les films ne peuvent pas être chargé (uploadé) dans Second Life, mais l'URL du film (en stream) peut être utilisée à la place.

Quicktime est employé dans le client SL pour jouer les videos, donc seuls les formats compatibles avec Quicktime fonctionneront. Cependant, à présent que le client SL est en open source, quelqu'un pourrait proposer une solution alternative pour lire de nouveaux formats video avec d'autres lecteurs.

La règle est que si la video peut être jouée avec Quicktime, elle sera propablement jouable dans Second Life.

Pour définir quelle texture employer et quelle URL utiliser, regardez les fonctions :llParcelMediaCommandList.

Pour déterminer des informations sur la video paramètrée sur une parcelle utilisez : llParcelMediaQuery

Vous pouvez aussi donner l'impression de lire une video en jouant une succession de texture, cette fonction peut être réalisée à l'aide de llSetTextureAnim.

Les videos ne peuvent être enregistrée avec le LSL, mais elles peuvent être enregistrées avec le client SL.

Les videos en stream seront placées sur une texture, il est est donc un peu difficile de déterminer quelle sera la taille de la texture, les personnes utilisent en général la fonction d'alignement automatique. Des tests (basiques) ont montré que cette option accroit significativement le lag (probablement dû aux nombreux calculs nécessaires à l'ajustement de chaque image).

Si la vidéo n'a pas une dimension de 64, 256, 512, or 1024 et si elle n'est pas alignée automatiquement, vous observerez des brodures grises sur les bords (sans relation avec la texture que la video remplace.)

Pour plus d'informations, consultez Comment faire de la video dans SL.

Fonctions