SL Volunteer Mentor Linguists/fr

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search

Avec le croissance de Second Life, la diversité culturelle et linguistique de ses résidents augmente. Pour faire face à la diversité linguistique, les Second Life Mentors se dotent d'un nouveau rôle, les Linguistes, qui concerne les volontaires parlant une langue autre que l'anglais.


Objectif des Mentors Linguistes

  • Donner des conseil sur l'expression dans une langue donnée.
  • Offrir une aide aux traductions lorsqu'elles existent.
  • Se faire l'écho des préoccupations des volontaires lorsqu'elles sont exprimées dans une autre langue.
  • Établir des ponts et des liens entre les communautés de langues différentes.

Comment trouver un Mentor Linguiste

Les Mentor Linguistes peuvent utiliser le modèle Template:visl pour s'inscrire eux-mêmes dans la catégorie SL Mentor Linguists

Bien que les profils de Résident comportent un champ pour mentionner les langues qu'ils pratiquent, cette information n'est pas encore accessible à la recherche. En attendant, les Volontaires sont invités à lister les langues qu'ils "parlent" (dans le contexte de Second Life, cela peut se limiter à la communication textuelle [NdT: ceci fut rédigé avant l'existence de la communication vocale]) dans la catégorie Languages spoken by Volunteers. Durant la période de développement de ce rôle et de ses attributions, nous sommes à l'écoute de vos suggestions quand aux méthodes de communication et d'élaboration collaborative entre volontaires Linguistes et non-Linguistes.

Prérequis pour le rôle de Mentor Linguiste

L'inscription au rôle de Mentor Linguiste exige de vous l'aptitude à communiquer et/ou traduire entre deux langues ou plus, ainsi qu'un vif intérêt à briser les barrières de langues entre les différentes communautés de Second Life. Le Mentor Linguiste justifie sa présence dans ce rôle par son apport culturel, son aide linguistique et la représentation positive qu'il donne du programme Second Life Mentor aux résidents de toutes langues et de toutes cultures.

Rôle de Mentor Linguiste - Inscription et Participation

Être Mentor Linguist n'est pas un pré-requis pour figurer dans la catégorie Languages spoken by Volunteers. Réciproquement, le fait de vous inscrire dans cette catégorie du wiki ne vous confère pas la qualité de Mentor Linguist. Tous les Volontaires peuvent librement s'inscrire dans cette catégorie wiki pour répondre aux demandes d'assistance spécifiques à une langue émanant d'autres Volontaires (c'est une demande fréquente dans le canal du groupe Second Life Mentors).

Si vous faites partie du groupe Second Life Mentor et si souhaitez prendre le rôle de Mentor Linguist, utilisez le lien ci-dessous:

Sign Up


Comment quitter ce rôle

Quitter le rôle de Mentor Linguist et retourner au rôle par défaut (Everybody) peut se faire en contactant un membre du VTeam pendant ses heures de bureau qu'on trouvera ici: Volunteer Specialist Office Hours