Tao of Volunteers/fr

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search

Emblem-important-red.png Avertissement

La traduction de cet article est obsolète. Pour accéder au contenu le plus récent, veuillez vous reporter à la version anglaise.

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à la mise à jour de la traduction de cet article en vous inscrivant à la page Community Translation Project. set version=1

Note!

This article is out of date. To update this article, browse to the english page at Tao of Volunteers, copy the content, paste it to the localized page and translate it. Please write {{multi-lang|version=1}} instead of {{Vol|M&G=*}} on top.

Notre Vision, notre Mission

Notre vision est de fonder les meilleures bases du volontariat dans Second Life en offrant connaissance, assistance et encouragement aux résidents qui le nécessitent. Nous croyons que le bénévolat, dans tous les milieux, a la capacité de nous améliorer en allant au devant de ceux qui ont besoin de nous. Notre mission est d'atteindre cet idéal à travers nos succès personnels autant que par la voie de la coopération en équipe.

Le Comportement et l'Attitude du Volontaire

Donner l'exemple

Chaque Volontaire a l'opportunité de créer une première impression inoubliable de Second Life aux nouveaux résidents, ainsi qu'aux résidents plus anciens en leur procurant une assistance de qualité. Nous le faisons parceque nous le voulons. Nous le faisons parceque nous y prenons plaisir. Nous le faisons avec le sourire. C'est ainsi que nous voulons que ces moments restent dans les mémoires.

Notre conduite et notre style écrivent la norme:

  • Nous garderons notre courtoisie dans la contreverse.
  • Nous serons aimables et serviables autant que nous le pourrons dans les situations difficiles.
  • Nous respecterons ceux que nous aidons, même si cela ne nous est pas toujours retourné.
  • Nous chercherons et soulignerons le positif dans chaque situation.
  • Nous travaillerons comme une équipe et nous aiderons mutuellement pour résoudre les problèmes.
  • Nous serons fiables, honnêtes, et inspirerons la confiance.
  • Nous participerons à améliorer Second Life et ferons partager les idées qui vont dans ce sens.
  • Nous garderons le sens de l'humour et exercerons notre bénévolat lorsque nous serons dans un bon état d'esprit.
  • Nous ferons tout ça pour le fun!

Les Objectifs du Volontaire

Promouvoir et Grandir

Pour accompagner la croissance de Second Life en tant que plate-forme globale, nous avons la capacité et la responsabilité de faire croître notre équipe de Volontaires en force et en nombre. Nous communiquerons activement sur ce que nous faisons, et pourquoi nous le faisons. Au cours de notre volontariat, nous resteront ouverts à l'acquisition de nouvelles connaissances tout en enseignant ce que nous savons. Nous espérons ainsi insuffler un esprit coopératif, ouvert, "ganant-gagnant", chez chaque résident l'un après l'autre.

Les Conséquences d'Oublier le Tao

Le groupe des Mentors est devenu grand et tous les membres doivent être informés des conséquences qu'il y a à ne pas suivre les règles dénommées "Tao du Volontaire". De la même manière que les Règlements Communautaires (Community Standards) et les Conditions d'Utilisation (Terms Of Service) sont les lois qui gouvernent Second Life, ce Tao sont celles du Volontaire.

  • Note: Le groupe Second Life Apprentice Mentor est considéré comme une période d'essai avant l'acceptation dans le groupe principal des Mentors. Les Apprentice qui ne suivront pas le Tao seront éliminés sans avertissement.
  • Example: Un Apprentice Mentor qui assiste à un cours de Mentor ou à une Orientation session, qui perturbe la réunion par chat ou gestes, ou qui manque de respect au conférencier ou a l'assistance, sera éliminé du groupe.

Les Second Life Mentors qui ne respectent pas le Tao des Voluntaires recevra un avertissement avant d'être supprimé du groupe des Mentors. Notez s'il-vous-plaît que les décisions du VTeam sont définitives.

Voici des exemples, non limitatifs, de non-respect du Tao des Voluntaires:

  • Utiliser la mail-list des volontaires pour diffuser des opinions/cas personnels ou dénigrer pesonnellement d'autres Mentors ou des Linden.
  • Comportement agressif ou désobligeant envers les nouveaux Mentors dans le canal de groupe. Si vous ne pouvez pas vous exprimer de façon productive et sereine, vous ne devez pas le faire dans ce canal, ni vous adresser à un autre Mentor par IM privé d'une façon inacceptable.
  • Utiliser le canal des Mentors pour requérir l'assistance personnelle d'un Linden, dans un cas qui devrait faire l'objet d'une requête au support sur le web.
  • Utiliser le titre de Mentor pour intimider ou exercer un pouvoir sur les résidents. Les menaces du genre "Je connais beaucoup de Linden, tu ferais mieux de faire ci ou ça" ne sont pas acceptables.