Article officiel de Linden Lab:Règlements du Continent

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search
Ll color vert 100.gif
Official Linden Lab® Information: You may access and link to this page, but you may not copy, distribute, modify, adapt, or translate any content on this page. This content is subject to the Terms of Service and is not available under the Creative Commons or any other license.

Have a suggestion to improve this page? Contact us.

Règlements du Continent de Second Life

Tout comme dans le monde physique ou dans le travail, les terrains se trouvant sur le Continent de Second Life sont assujettis à certaines règles. Si vous êtes propriétaire ou projeter d'acheter du terrain sur le Continent, veuillez lire attentivement ces règlements au sujet du Continent Second Life (les « Règlements du Continent »). Le Continent est une zone de Second Life appartenant à Linden Lab, qui a entière discrétion sur son contenu et son design. Des règlements spéciaux s'appliquent aux propriétaires de terrains et aux entreprises sur le Continent. Les Règlements du Continent sont intégrés aux Conditions d'utilisation de Second Life. Ainsi, une violation des Règlements du Continent constitue une violation de nos Conditions d'utilisation et peut entraîner la résiliation de votre compte sans aucune obligation supplémentaire de notre part. Le meilleur moyen de ne pas enfreindre ces règles étant de les connaître, merci de les lire avec la plus grande attention.


Que signifie le terme « terrain » dans ces règlements ? Par le terme « terrain » est ici entendu un terrain virtuel, que vous ne devez pas considérer comme un terrain physique ou une propriété réelle. Les « terrains » et le « Continent » de Second Life ne sont pas des propriétés physiques. Ils font référence à la licence limitée décrite dans les Conditions d'utilisation.


Linden Lab fait de son mieux pour que les intérêts des résidents soient protégés et que ces derniers bénéficient de la meilleure expérience possible dans le monde virtuel de Second Life. À ce titre, Linden Lab (« Linden Lab », « Linden » ou « nous ») se réserve le droit (sans y être obligé) d'apporter les modifications suivantes à toute parcelle ou région du Continent, si de telles modifications sont estimées nécessaires par ses soins pour assurer la conformité aux règlements établis ou protéger les intérêts des résidents de Second Life. Ainsi, vous comprenez et acceptez que Linden Lab puisse :

  • Modifier la catégorie d'accès associée à une région et exiger que du contenu adulte soit déplacé vers des zones appropriées à ce type de contenu dans Second Life.
  • Apporter des modifications aux parcelles de terrain, notamment mettre à disposition plus de terrain, appliquer des tailles de parcelles minimum, revendre ou modifier de toute autre façon les parcelles abandonnées et créer ou réviser les règlements portant sur le rattachement ou la division des régions et des parcelles de terrain.
  • Modifier le relief du terrain du Continent (notamment sa hauteur, la texture des parcelles appartenant aux résidents et à Linden Lab) ou la capacité des résidents à changer les caractéristiques du terrain du Continent. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la nature de la « vue » que vous aurez sur votre terrain ou sur le terrain adjacent au vôtre.
  • Modifier les règlements et/ou règles s'appliquant à certains espaces du Continent tels que les zones de construction. Par exemple, Linden Lab se réserve le droit d'appliquer des règles spécifiques à des espaces limités, notamment une restriction du type de contenu, du style ou de la conception des éléments virtuels ou encore une limitation des reventes de terrains. Il n'est pas garanti que les « terrains protégés » (les terrains que Linden Lab exploite et contrôle, qui sont généralement ouverts à tous les résidents de Second Life) restent protégés.
  • Changer le nom d'une région, y compris, mais sans s'y limiter, dans les cas où plusieurs régions portent le même nom et où le nom d'une région ne respecte pas nos règlements ou les droits d'un tiers.
  • Augmenter ou réduire les frais, en ajouter de nouveaux ou modifier le mode de facturation des frais.
  • Imposer des limites concernant les ressources, y compris des restrictions sur les types et le nombre d'avatars, de prims et de scripts.
  • Récupérer tout terrain qui n'est plus pris en charge ou détenu par un compte irréprochable.
  • Appliquer ou réviser les limites portant sur les types de contenu acceptable, y compris, mais sans s'y limiter, dans le cadre de notre règlement sur l'exploitation publicitaire ci-dessous et de nos directives concernant les catégories de contenu.

En outre, les importants règlements du Continent suivants s'appliquent afin que vous puissiez continuer à profiter pleinement de votre terrain :

Règlement sur l'exploitation publicitaire

Que ce soit dans le monde physique ou virtuel, personne ne souhaite être exposé à des publicités indésirables. Nous vous demandons ainsi de faire preuve de considération à l'égard de vos voisins en évitant toute exploitation publicitaire. Voici les règles à respecter concernant les publicités dans Second Life :

  • Une seule personne ou organisation ne peut pas être propriétaire et/ou exploiter plus de cinquante (50) sites contenant de la publicité sur le Continent, que ce soit par le biais d'un compte personnel ou d'un compte de groupe, sans avoir obtenu l'autorisation écrite de Linden Lab de dépasser cette limite.
  • Une seule publicité par personne ou organisation (que ce soit par le biais d'un compte personnel ou d'un compte de groupe) est autorisée dans une seule et même région.
  • Par « publicité » est ici entendue la définition courante de ce terme, notamment tout contenu faisant explicitement la promotion de tout espace, produit ou service (que ce soit dans Second Life ou ailleurs).

En outre, les publicités doivent être conformes à ce qui suit :

  • Elles doivent être ancrées au terrain et non flotter.
  • Elles ne doivent pas s'élever à plus de 8 m au-dessus du sol.
  • Elles ne doivent pas comprendre de contenu pivotant ou clignotant ni de particules.
  • Elles ne doivent pas distribuer de messages instantanés, de notes, de repères ou de contenu.
  • Elles ne doivent pas émettre de source lumineuse ni de rayonnement (une brillance maximum est acceptable).
  • Les panneaux publicitaires doivent être des fantômes.
  • La nature du contenu des publicités doit être clairement destinée à un public Parcel lght G.png General.
  • Aucun contenu sonore ni temp-on-rez n'est autorisé dans les publicités.
  • Les lignes d'interdiction doivent être désactivées.

Règlement interdisant tout morcellement

Les résidents peuvent, en général, diviser les grandes parcelles de terrain qu'ils occupent en de plus petites parcelles. Cependant, lorsque la division de terrain en parcelles plus petites est à la fois très importante et réalisée dans le but de « louer » ou de « vendre » ces parcelles, elle est considérée comme un « morcellement », lequel est interdit. De même, toute division de terrain diminuant la capacité d'autres résidents à profiter de leur terrain, à collaborer et/ou à exercer leurs contrôles de gestion du terrain ou constituant un moyen de harceler un autre résident est interdite. Linden se réserve le droit de modifier les parcelles si nécessaire, afin que l'expérience de tous les résidents de Second Life soit positive. L'esthétisme est également un facteur important dans Second Life.

Nous pouvons donc, à notre entière discrétion, déplacer toute parcelle de terrain inférieure ou égale à 128 m2 nuisant à l'appréciation d'une parcelle de terrain ou région considérablement plus grande. Dans ce cas, un préavis d'au moins trois (3) jours est envoyé aux propriétaires concernés, de même que le moyen de faire appel de notre décision via l'Assistance.

Règlement interdisant toute utilisation inappropriée des « bots » (agents scriptés)

Bien que l'utilisation d'agents scriptés (ou « bots ») soit prise en charge dans Second Life, nous ne saurions autoriser ceux responsables d'une charge excessive au niveau de nos systèmes ou des régions dans lesquelles ils fonctionnent ou ceux dont le comportement a un impact négatif sur d'autres résidents. Toute utilisation inappropriée des bots constitue une violation de ce règlement. De même, toute tentative d'obtention d'un avantage déloyal dans les outils de recherche de Second Life, notamment, mais sans s'y limiter, en utilisant des bots ou en les conservant au même endroit pendant longtemps à cette fin, est considérée comme une violation de ce règlement et (pour les domaines qui ne se trouvent pas sur le Continent) de nos Conditions d'utilisation.